Download e-book for iPad: Jean Racine: Sources et modèles de l’antiquité dans 'Phèdre' by Sarah Peters

By Sarah Peters

Seminar paper de l’année 2010 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Littérature, word: 1,0, Christian-Albrechts-Universität Kiel (Romanisches Seminar), cours: Literaturwissenschaftliches Hauptseminar Französisch "Le théâtre classique- Corneille, Racine, Molière", langue: Français, résumé: Ce mémoire traitera de los angeles tragédie Phèdre de Jean Racine. Son yet est de montrer qui a influencé los angeles grande œuvre de Racine, les auteurs antiques que Racine a copiés et où dans los angeles pièce on peut voir cette effect. Après l’analyse de los angeles pièce, on s’attachera à l’importance et los angeles portée de l’approche et de los angeles démarche de Racine.
Dans un most well known temps, je présenterai les circonstances et les stipulations sous lesquelles los angeles pièce a été écrite pour mieux comprendre l’importance de Phèdre pour l. a. littérature française. Ensuite, je résumerai le contenu de l. a. tragédie avant d’analyser l’œuvre en trois stages : description des personnages principaux, constitution et, sujet critical de ce travail, les resources et les modèles de l’antiquité.
Il est très vital de traiter d’abord les personnages – surtout Phèdre et Hippolyte - pour comprendre les ressemblances avec les auteurs antiques qui seront traités après et pour pouvoir voir l’influence importante du jansénisme sur l. a. imaginative and prescient du monde de Racine. l. a. constitution de los angeles pièce aussi est soumise à des principes qui étaient typiques à l’époque, mais qui suivaient le modèle d’Aristote.
La troisième partie de l’analyse montrera que l. a. model très connue dans nos jours encore de Phèdre de Racine, se base sur une histoire qui a déjà été racontée dans l. a. Bible et qui s’est développée à travers des types différentes d’auteurs différents. Pour ne pas sortir du cadre de ce mémoire, je me limiterai aux assets et modèles de l. a. Grèce ancienne et de l’ancienne Rome. Les auteurs français qui ont utilisé los angeles même histoire avant et après Racine, ne seront pas mentionnés, parce que leur impact sur Racine n’est pas aussi grande, noticeable ou importante que celle des anciens auteurs.

Show description

Read or Download Jean Racine: Sources et modèles de l’antiquité dans 'Phèdre' (French Edition) PDF

Best language, linguistics & writing in french books

Download e-book for iPad: Une langue venue d'ailleurs (Folio) (French Edition) by Akira Mizubayashi,Daniel Pennac

'Le jour où je me suis emparé de l. a. langue française, j’ai perdu le japonais pour toujours dans sa pureté originelle. Ma langue d’origine a perdu son statut de langue d’origine. J’ai appris à parler comme un étranger dans ma propre langue. Mon errance entre les deux langues a commencé… Je ne suis donc ni japonais ni français.

Get Conseils à un jeune romancier (French Edition) PDF

Dans un échange épistolaire qui n'est pas sans rappeler, par sa forme, les célèbres Lettres à un jeune poète de Rilke, l'on assiste à « l'éducation littéraire » d'un jeune homme par son oncle, écrivain réputé, prolifique et célébré. S'il ne s'agit ici ni de « recettes narratives » ni de « prêt-à-porter du récit », Fisher y aborde tous les paramètres susceptibles de constituer une narration efficace : le variety, l'histoire, le héros, le plan, le suspense, los angeles preuve romanesque, l'émotion.

Get Regards croisés sur l'enseignement des langues étrangères PDF

Los angeles problématique de l'enseignement des langues étrangères se pose différemment selon les will pay et les contextes, aussi bien politiques que socioculturels. Ces études présentent los angeles state of affairs de cet apprentissage dans différents can pay et permettent des comparaisons, des réflexions sur le matériel didactique choisi, les approches pédagogiques avancées et les stratégies d'apprentissage élaborées à partir de occasions de faits concrets et d'études de cas précis.

New PDF release: Apprentissage en contexte culturel plurilingue et numérique

Les recherches présentées mettent l'accent sur l'importance de l. a. contextualisation dans l. a. mise en oeuvre et l. a. qualité du processus d'enseignement / apprentissage. A l'heure de los angeles mondialisation et de los angeles généralisation de l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux, elles aident à mieux comprendre les rapports entre TICE, cognition, langue, tradition et apprentissage.

Additional resources for Jean Racine: Sources et modèles de l’antiquité dans 'Phèdre' (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Jean Racine: Sources et modèles de l’antiquité dans 'Phèdre' (French Edition) by Sarah Peters


by Robert
4.0

Rated 4.63 of 5 – based on 34 votes